dimanche 4 novembre 2012

Le Prix Nobel d'Economie est décerné !


Beta-test très très fructueux cet après-midi. Je tenais rendre hommage à un certain Nicolas, qui, tels les économistes les plus audacieux, a changé la face du jeu. Et si au lieu de jouer comme-ci on jouait plutôt comme ça ? Ben on essaie, et... Bingo ! Après deux premières parties assez calmes, et quelques propositions pour équilibrer chaque classe, on est entrés dans une nouvelle (quoique) vision de l'économie : la Main Invisible Qui Guide Le Marché... Ha ! On a beau être Capitaliste ou Prolétaire ou encore Classe Moyenne, sait-on ce qui se passe dans l'entreprise voisine, en fonction de l'offre et de la demande, tiens... il faut garder un oeil sur la bourse de Tokyo, les émeutes en Ouzbékistan... Je ne vous en dis pas plus, faisons un peu monter la pression, mais ça joue ça joue... Cette idée ravissante introduit même l'idée du Complot dans le jeu : mauvaise humeur de chacun à chaque tour = bon jeu, non ?

Merci aussi à Hugo, gamer devant l'éternel (et éternel perdant, ça donne des idées ;o)) ) pour avoir eu autant la frite (private joke) et suggérer nombre d'idées fort bienvenues. Et de rappeler les Règles, quand ça partait trop en live et que - ô la douce envie - pourrir son prochain devenait une finalité bien plus grande que d'assurer le bonheur du monde, n'en déplaise à Voltaire.

La suite, bientôt, mais faut que je re-écrive les règles. Amis Deux-Sévriens, je vous attends pour la phase 2 : envoyez-moi un mail (jpdevin chez gmail point com).

Content, je suis. Merci à Hugues et Nicolas...

Euh... j'ai perdu, au fait...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire